lundi 13 février 2017

Le livre dont vous êtes le héros

4 de couv' :
Ce petit livre numérique, dont vous êtes le héros, met en scène votre naufrage sur une île. Il se compose de plusieurs paragraphes numérotés. À la fin de chacun, vous devez choisir entre plusieurs possibilités et selon votre choix, vous êtes redirigé vers un nouveau paragraphe. Attention, chaque décision déterminera la tournure de votre histoire : si vous réussissez, ou non, à survivre à votre naufrage. L'histoire est relativement courte, surtout si vous ne parvenez pas à survivre sur l'île, mais vous pouvez la reprendre et tenter une nouvelle fois d'atteindre la fin de l'histoire. Elle offre une multitude de possibilités.

Ceci est un ovni dans mes lectures habituelles, mais un peu de ludique pur dans la lecture, ça peut pas faire de mal !

Cela étant, comme tous les livres dont on est le héros, il a ce défaut essentiellement dû au lecteur, qu'on veut tester toutes les possibilités et qu'on revient souvent sur les passages déjà lus dans les choix précédents.
Et pour la version numérique, le gros défaut est que l'on ne peut pas tricher comme avec la version papier où on marque la page du choix pour revenir facilement en arrière si le résultat ne nous plait pas.
Et que du coup, on est réellement obligé de tout recommencer depuis le début.

Mais voilà, c'est gratuit, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience !

Ah oui, et pour l'histoire : elle est assez variée, même si j'ai eu une petite déception en constatant que l'histoire se passait de nos jours. Mon côté borné a fait que je m'attendais à une histoire de naufrage aux temps des galions, des pirates, des corsaires et autres flibustiers (grande fan j'étais de ces histoires quand j'étais petite !). Mais ça, c'est tout moi.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire