jeudi 16 février 2017

L'Horizon à l'envers

4 de couv' :
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu'on peu la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Je suis un peu désolée de ce que je vais écrire ici, car je vais être très critique avec un auteur que j'ai toujours bien aimé.

Déjà, le sujet n'est guère nouveau, ce qui ne me dérange pas outre mesure mais il n'est pas forcément abordé de façon originale, ou si vous préférez, nouvelle.
Ce qui n'arrange pas les choses, c'est le nombre de dialogues, toujours trop important chez Marc Lévy, ce qui fait - pour moi - que cela manque de profondeur.
Enfin, autre reproche, une trame de roman usée jusqu'à la corde avec et auteur : un trio d'amis, deux hommes et une femme, elle et l'un d'entre eux se tournant autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments, l'autre homme étant le faire-valoir comique et un peu déjanté du premier, etc.

Un bon moment de lecture, surtout en vacances.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire