Traumatisée pendant l'adolescence par son père, un homme odieux et violent, Dawn Jones a quitté Shadows Falls cinq ans plus tôt pour se consacrer à sa passion - la restauration de voitures de collection -, espérant oublier les souvenirs douloureux liés à sa villenatale. Pourtant, lorsqu'elle apprend que le policier Bryan Kendall, son seul et unique amour de jeunesse, est accusé du meurtre de sa petite amie, elle décide immédiatement de retourner dans le Vermont pour lui venir en aide. Bryan, qui n'a jamais cessé de hanter ses nuits, est incapable de commettre un crime, elle en est persuadée. Mais à peine est-elle arrivée qu'un nouveau meurtre vient frapper la tranquille petite communauté. Et tandis que la peur gagne les habitants, Dawn, déjà fragilisée par un secret personnel que ce retour rend difficile à dissimuler, sent monter en elle une impression étrange et angoissante : celle d'être observée dans chacun de ses gestes par le tueur.
Je sèche un peu, là... Au moment de faire ce commentaire, deux mois après avoir lu ce livre : je me suis dit "mais ça parle de quoi déjà ?"
Finalement, je me rappelle à peu près l'histoire et mon ressenti, que voici de façon global : polar bien construit et efficace dans le suspense et pour en faire un best-seller (bien que l'histoire d'amour soit somme toute assez convenue).
Polar à suspense de facture assez classique dans ce genre, un bon moment de lecture.
(désolée, peux pas faire mieux)
.