mercredi 19 août 2015

Les Frères Sisters


4 de couv' :
Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'éxécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or.
Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.


C'est évidemment en toute objectivité que j'ai choisi ce livre : j'ai adoré le dessin et les couleurs de la couverture au premier coup d'oeil. Et une fois lu, je dois bien dire qu'elle correspond tout à fait au ton du roman.

Et que la fan de "Justified" que je suis (n'ayons pas peur du mélange des genres) a beaucoup aimé cette lecture on ne peut plus distrayante pour les vacances !
.