Soeur Justine, religieuse dans un monastère espagnol, mène une double vie en tant qu'exorciste sous le nom de Soeur Calvaire, combattant les forces du mal avec l'aide de sa chienne Natas. Lors d'une mission, Justine rencontre Salomon Saba, un charismatique exorciste musulman. Bien que méfiants l'un envers l'autre, ils collaborent pour vaincre un puissant démon.
(...)*
Entre le petit Pape Pie 3,14 et Soeur Marie-Thérèse, j'ai décidément quelque chose avec les personnages religieux en BD. Ou ce sont les auteurs de BD...
Histoire intéressante, bien construite bien que le sujet ne soit pas si original. Les auteurs ont cependant dépoussiéré le thème de l'exorcisme, les personnages usant aussi bien de moyens traditionnels que des technologies modernes. Si les supérieurs de soeur Calvaire sont un peu plus âgés qu'elle, notre héroïne doit avoir tout au plis entre 20 et 25 ans, tout comme Salomon. Difficile de leur donner un âge tant leurs traits (graphismes inspirés des mangas visiblement) semblent presque enfantins.
Les dessins et couleurs rendent le tout plaisant à lire et à relire, tout en inspirant une bouffée de fraîcheur à ce type d'histoire.
Quant aux personnages, le sérieux (pas trop rigoriste cependant) de Soeur Calvaire se complète bien avec la nonchalance assumée de Salomon, qui reprend vite son sérieux quand il est question de son travail. Et renforce l'humour de l'album.
Sympathique lecture, à suivre.
*J'ai volontairement tronqué le texte de quatrième de couverture, la suite dévoilant quasiment tout de l'histoire. (encore...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire