mardi 6 août 2024

La planète des chats

4 de couv' :
Affronter des hordes de rats impitoyables.
Faire alliance avec de stupides humains.
Circuler sur un fil entre les buildings de New York.
Désamorcer une bombe atomique...
Franchement, si j'avais su, parole de CHAT, je n'aurais pas traversé l'océan.

Petit rappel : j'ai lu le premier tome de cette série, qui m'avais moyennement plu. Puis mon homme, m'ayant vu le lire dans l'année, mais n'ayant toujours pas capté que je n'achète généralement que des poches et n'ayant pas zyeuter une seule fois sur mon blog, m'a offert ce tome qui venait tout juste de sortir en grand format.
Dépité de découvrir ensuite que "oui, c'est le tome trois, non je n'ai pas encore lu le tome deux", que j'ai ensuite acheté puis lu.
Me voici donc en train de le lire pendant mes vacances (et d'enfin avouer à mon homme que je ne raffole pas plus que cela de cette série (pour l'anecdote en passant, il m'a demandé quand je le finissais s'il y a une suite. A quoi j'ai répondu assez vite "c'est une trilogie !" Notez que sa question pouvait être autant "si tu n'aimes pas, j'espère que c'est sa conclusion" que "je prévois déjà d'acheter le quatrième tome s'il y en a un". Vu que le matin, il me demandait justement "les autres volumes, tu les as en poche ou grand format ?"

Si ce n'est pas l'écriture que j'apprécie le plus et qu'il y a ps mal de facilités dans certaines solutions trouvées, surtout technologiques, par des humains coupés du monde et vivement franchement en autarcie, je reconnais qu'on finit par se laisser prendre à l'histoire et que vraiment, on n'a qu'une envie, savoir comment tout ça va se terminer.

Une lecture distrayante pour ce milieu d'été.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire