vendredi 3 mars 2017

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

4 de couv' :
À Paris, dans les années soixante, Momo, un petit garçon juif de 12 ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif.

Pour être honnête, j'ai été un peu déçue de ce roman, pour lequel je m'attendais à beaucoup mieux étant donné les excellents commentaires dont il bénéficie (y compris d'une de mes copines de bus, qui elle l'a visiblement adoré). J'ai été surprise aussi par le volume de ce livre, je m'attendais (allez savoir pourquoi) à plus épais.

Soit je suis passée totalement à côté, soit j'en attendais trop étant donné sa notoriété. A relire, peut-être...

Cela étant, l'histoire est belle, pleine de l'espoir et de but dans la vie dont le jeune Momo a besoin pour avancer dans sa vie.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire