mercredi 26 septembre 2018

Demain les chats

4 de couv' :
Pour nous, une seule histoire existait :
celle de l'humanité.
Mais il y eut LA rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.


Gaga des chats comme je suis, je ne pouvais que m'arrêter sur ce roman. Comme tout roman concernant les chats (d'où la création d'une nouvelle rubrique ici : "ailurophilie").

Si l'histoire n'est pas déplaisante à lire, elle ne m'a pas passionnée réellement. Elle se passe sur fond de guerre civile plus ou moins religieuse et repose sur l'idée que le salut de l'humanité va dépendre d'un chat dont l'intelligence repose sur une puce implantée dans son cerveau, qui le transforme en wikipédia et gps sur pattes, ce qui m'a semblé être une grosse facilité de l'auteur pour arriver au dénouement.
Qui plus est, à part au début, l'attitude des personnages de chat sont bien trop proches du comportement humain par moment, et dans les histoires dont les personnages principaux sont des animaux, je ne tolère l'anthropomorphisme qu'à une certaine dose.

Sinon, lecture d'été assez plaisante, on se laisse porter par l'histoire, mais petite déception quand même.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire