vendredi 18 janvier 2019

La femme à l'insigne

4 de couv' :
Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérifs adjoints du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec armes et menottes... mais toujours sans insigne. L'époque, la loi et l'opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l'ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu'à ce qu'un étrange allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d'escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l'homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.


Suite de "La fille au revolver", inutile de dire que je n'ai pas hésité à l'acheter quand je l'ai vu en librairie !

Pas de déception sur ce deuxième tome, au point que j'ai mis le troisième dans ma liste de cadeaux de Noël : l'écriture, sur laquelle je n'avais déjà rien à redire pour le premier tome s'est améliorée, l'humour plus subtil, les personnages affinés, le rendu sur l'époque toujours aussi bien transposé.

Une enquête minutieuse (et du point de vue de ces messieurs, chaotique tant la narratrice n'en fait qu'à sa tête et elle a bien raison, n'est-ce pas mesdames, puisqu'elle est finalement plus efficace qu'eux !).

En résumé, une série qui tient ses promesses et qui donne envie de continuer à la suivre.
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire