samedi 18 juin 2022

La théière anglaise


4 de couv' :
Pour meubler son tout premier appartement, Marion file chez ses parents et fouille dans le grenier de la maison qui regorge de trésors vintage. Elle y découvre une théière anglaise - totalement incongrue chez des paysans - qui contient un bijou de valeur et l'adresse d'une femme en Alsace. Personne n'est en mesure de répondre à la multitude de questions qui se bousculent dans la tête de la jeune femme. Elle ne se sent pourtant pas le droit de conserver la broche et elle décide de retrouver la dame pour la lui restituer.
Bien que l'affaire s'annonce très compliquée, rien ne la fera renoncer. Elle apprendra qu'il y a dans la vie des rendez-vous auxquels on n'échappe pas, des moments qui surviennent et sur lesquels on s'abuse en croyant qu'ils arrivent par hasard, mais elle est bien loin d'imaginer comment ils feront basculer son destin.


Petit roman sympathique, idéal pour les vacances d'été sur la plage, mais sans plus. Si je reconnais que l'autrice a une bonne imagination et a bien construit l'intrigue de son roman, ce n'est pas tout à fait ce dont je raffole.
Quelques maladresses dans l'écriture m'ont un peu agacée (je n'aime pas quand les auteurs usent de tournures ou analogies qui se veulent littéraires mais sont finalement mal amenées et alourdissent la phrase par exemple).

A réserver pour un moment de lecture pas prise de tête. Un bon dépaysement en tout cas.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire