dimanche 23 mars 2014

Le potentiel érotique de ma femme

4 de couv' :
Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié.
Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.



Décidément, les lectures se suivent et ne se ressemblent pas.
8 mois après l'avoir lu (en fait, avant ou après "Les souvenirs" ? Je ne me rappelle pas), je dois avouer que j'ai du mal à me rappeler toute l'histoire et de l'écriture ou style utilisé.

Mais je me souviens de mon ressenti et ma foi, il est franchement jubilatoire et autant l'autre m'a émue aux larmes, autant celui-ci m'a fait rire... aux larmes aussi. Dans un cas comme dans l'autre, ça fait un bien fou !

Le personnage, décalé par rapport à son entourage, entraîne du coup un humour (et des situations !) totalement décalé(e)s.
L'humour décalé, tout le monde n'aime pas, certes. A ceux-là je dirai : cessez de jouer les tristes sires, laissez-vous porter par ce que l'auteur vous propose et riez un bon coup. Ça-fait-du-bien !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire