dimanche 30 mars 2014

La malédiction des anges


4 de couv' :
Les anges ont juré la perte de l'humanité.
À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche…
Danielle Trussoni nous entraîne au cœur d'une intrigue d'une exceptionnelle richesse, nourrie de multiples références historiques, mythiques et bibliques.

Je dois être à peu près la seule fana de lecture à n'avoir jamais entendu parler de ce livre depuis sa sortie en 2010, jusqu'à ce que je tombe dessus en cherchant des livres numériques pour mes vacances d'été. Et je ne regrette pas de l'avoir (enfin) trouvé !

Roman riche, bien construit, bien écrit, où tout nous est amené progressivement, morceau par morceau avec de multiples et variés retours en arrière qui composent ce puzzle et un suspens croissant débouchant sous forme de thriller. Tout ceci sous fond de mythologie des anges, leur hiérarchie, leur histoire, leur influence sur le monde, leur rôle parmi les élites, élite eux-mêmes.




Bref, j'ai adoré. La fin, bien que prévisible (enfin, disons que je l'ai devinée), appelle une suite (bientôt en vente d'ailleurs) que je compte bien lire aussi.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire