vendredi 13 juillet 2018

Ma pile à lire…

Petit rappel : je rangeais autrefois ma pile à lire dans une simple caisse (photo ci-contre) qui a fini par déborder ce qui fait que j'avais acheté une petite bibliothèque (trois étagères) pour y mettre tous ces livres.
Qui déborde à son tour (il y en au-dessus, par terre, bref un vrai bazar, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous). Au point que je me suis interdit récemment tout achat de livre jusqu'à épuisement du stock (juste après avoir découvert RecycLivre, si c'est pas malheureux, ça, ma pauv'dame !).
Je me suis même interdit de renouveler ma carte de bibliothèque (je pourrais presque en ouvrir une en cumulant les livres lus et non lus. Et pourtant, j'en ai revendu une partie, donné d'autres à une association pour leur vide-grenier. Et là, je ne parle que de MES livres...).

J'essaie donc d'être raisonnable mais je n'ai pas tant que ça de mérite finalement car arrivée à saturation. Car oui, la lectrice indécrottable que je suis a ressenti ces derniers temps un trop plein, une saturation et un énoooorme découragement les dernières fois que je me suis rendue dans ma librairie préférée. Pire, un désintérêt total pour l’ensemble des rayons, y compris ceux où je traîne le plus souvent. Aucune excitation sur les dernières sorties, seules les éditions Babel réussissent à susciter un vague intérêt.

C’est bien simple, après ma décision d’arrêter d’acheter des livres et de ne pas renouveler ma carte de bibliothèque, j’ai même ressenti du soulagement.
Moi.

(soupir)

Le challenge Booknode est donc pour moi une façon ludique de me remettre « sur les rails ».

Enfin voilà, mes prochaines lectures seront celles de ma pile à lire désormais, et vu ce que j'ai en stock, on ne me verra pas de sitôt dans une librairie, sauf pour acheter un cadeau. Ah ben tiens oui, mon beau-frère vient d'avoir son brevet des collèges, c'est l'occasion (indécrottable, je vous dis...).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire