vendredi 19 juin 2020

Anna Madrigal

4 de couv' :
Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, sait qu'elle n'est pas éternelle.
À 93 ans, pour "s'en aller comme une dame", elle part affronter son passé. La voici de retour dans le Nevada, là où elle futAndy, adolescent amoureux du ténébreux Lasko... Entourée de tous ceux qu'elle aime (Brian, Shawna, Michael et quelques nouveaux venus), ses aventures vont la conduire jusqu'au Burning Man, un festival déjanté où tout peut arriver.
Neuvième saison des Chroniques de San Francisco, Anna Madrigal lève enfin le voile sur ce personnage emblématique, en un formidable hymne à l'affirmation de soi et à l'amour sous toutes ses formes.


C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre pour retrouver cette joyeuse troupe de doux-dingues dont les histoires m'ont tant fait de bien lors de ma convalescence de l'automne dernier.
C'est donc avec un petit pincement au coeur que je les ai quittés en le refermant.

Mais entre les deux, l'auteur nous a fait retrouver les vivants, fait rappeler à leur souvenir, et le nôtre, et pour notre plaisir à tous et sans nostalgie, les disparus.

Et avec son élégance habituelle, l'auteur laisse la fin suffisamment ouverte pour que le lecteur puisse en imaginer la suite car 93 ans ou pas, héros vieillissants ou pas, la vie continue. D'autant que la jeune génération semble joliment prendre la relève...

Tout ceci sans nostalgie, avec humour, délicatesse et une grosse dose d'affection pour tous les personnages. Classe !
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire