mardi 30 novembre 2021

Les temps sauvages


4 de couv' :
Quand le vent du Nord s'abat sur les steppes enneigées d'Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin...
Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses terres extrêmes dans un grand thriller où il confirme son talent pour la construction d'intrigues qui mêlent problématiques contemporaines, personnages charismatiques et descriptions foisonnantes des paysages, des coutumes.
Dépaysement garanti.

Après Yeruldelgger, que j'ai adoré, je n'ai évidemment pas pu résister à acheter ses suites.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce tome n'a reçu qu'un seul prix littéraire, alors qu'il est encore meilleur que le premier !

Si on retrouve notre héros et sa fine équipe, l'enquête déborde aussi des frontières mongoliennes et est donc menée en parallèle par nos amis et ceux qui rejoignent l'enquête puis notre joyeuse troupe.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher et si j'ai trouvé certaines scènes outrancièresdans leur violence, et que certains lecteurs risquent le lien entre les deux enquêtes plausibles mais sans plus (moi je trouve que ça tient la route), pour ma part, j'ai encore tout simplement adoré !

Dommage que ce ne soit qu'une trilogie.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire