lundi 1 novembre 2021

Yeruldelgger


4 de couv' :
Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. A l’aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d’Oulan-Bator. Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d’une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose.

J'avais beaucoup entendu parler de ce polar mais comme pour tout roman ayant beaucoup de succès, je l'ai évité, de peur d'être déçue.

Et je pense que j'ai bien fait, car j'ai vraiment adoré. En dehors des enquêtes et de leur très bonne construction, c'est aussi tout un pays que l'on découvre : ses traditions, ses paysages. Quant aux personnages, l'amitié qui les relie donne envie au lecteur d'en faire partie et nous accroche d'autant plus à la lecture de ce premier tome. Même si j'avais  compris l'intrigue dans ses grandes lignes, le dénouement m'a plutôt réjouie.

Une série à suivre sans modération.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire