Le père de Megan Flynn avait eu le tort de chercher à défendre les exploités. Il l'avait payé de sa vie. Cloué à la porte d'une grange comme un oiseau de malheur. Les années ont passé, Megan est devenue une photographe de presse célèbre. Son frère Cisco a réussi dans le cinéma. Tous deux reviennent au pays, un retour qui va rallumer des brasiers mal éteints. Depuis la guerre de Sécession, la haine et le sang imprègnent la terre de Louisiane. le cimetière de la puissante famille Terrebone en garde encore la trace. Quel terrible secret Lila Terrebone cherche-t-elle à noyer dans l'alcool ? Où Cisco Flynn a-t-il trouvé l'argent pour financer son film ? Et pourquoi des hommes peu recommandables gravitent-ils dans son entourage ?
Entre un ex-taulard au faciès difforme et un tueur qui semble avoir le don d'ubiquité, Dave Robicheaux cherche la vérité. Une quête qui le conduira jusqu'aux racines du mal.
Toujours ce même plaisir de lire l'écriture de James Lee Burke. Même si j'ai trouvé cette fois que les descriptions des paysages frôlaient la caricature à force d'analogies, cette langue, magnifiquement traduite par Freddy Michalski.
Les recettes de la série sont toujours les mêmes, celles des grands classiques des polars noirs, et fonctionnent toujours. Et c'est aussi un peu pour ça que je la suis.
Un bonbon à déguster comme une gourmandise de la planète polar.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire