samedi 23 mars 2024

Rythme de guerre 2

4 de couv' :
Les Radieux, à l'exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l'inconscience et la tour d'Urithiru est tombée entre les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l'aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la lumière.
Pendant ce temps à Shadesmar, Adolin tente une manoeuvre risquée pour rallier les sprènes d'honneur à ses côtés, en acceptant d'être jugé au nom de la race humaine pour les crimes anciens commis à l'encontre des sprènes. L'affrontement contre Abjection se précise mais, avant cela, l'humanité a besoin de soldats.

Le fait est que j'adore cette série. Hélas, le fait est aussi que j'ai mi quasiment 3 ans avant de me plonger dans ce tome, alors que j'avais déjà du mal à entrer dans le précédent, et qu'en plus le prochain n'est pas encore sorti.

Bref, j'ai tant peiné à rentrer dans l'histoire, à me rappeler les différents personnages, peuples et intrigues, que je n'ai pas pu poursuivre cette histoire ni dépasser la 133ème page.

J'ai longtemps tergiversé, mais si me plonger dans un livre après une journée de travail, la tête farcie de tout ce que j'ai fait dans la journée, et en plus user d'autant de concentration qu'au boulot pour avancer dans une histoire...
Et bien ce n'est plus un plaisir, mais une corvée.

Il manque vraiment une introduction à ce volume de la série, avec une bonne carte, un rappel des différents peuples, des personnages et surtout un résumé de chaque tome précédent.

C'est donc avec beaucoup d'hésitation et de regrets que j'ai décidé de laisser tomber. Qui sait, peut-être pourrais-je reprendre la lecture de tous ces livres une fois en retraite (si j'en ai une un jour) du début à la fin car j'espère que d'ici là, l'auteur l'aura terminée...

Dommage (soupir).
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire