vendredi 7 septembre 2012

CEZAM 2012 - Mon classement

Donc voilà, j'ai lu les dix romans du prix des lecteurs CEZAM, j'ai déposé mon classement lundi, jour de la date limite. Je n'ai pas eu de mal à élaborer ce classement, si ce n'est pour les deux premiers, je les ai intervertis au dernier moment. Et comme souvent, j'ai été surprise de voir la place de certains romans que j'avais pourtant bien aimés. Et à part le tout dernier, ce classement reflète une ordre de préférence (oui, forcément, allez-vous me dire) qu'un bête classement du meilleur au plus mauvais. Ou inversement. Ou pour mieux dire, qu'un livre se trouve en bas de liste ne signifie pas que je ne l'ai pas aimé, mais bien que ceux au-dessus, étaient encore mieux.

Le voici donc ce classement, et je rappelle que 10 correspond au livre préféré. 10/10 en somme.

10 - Des vies d'oiseaux, Véronique Ovaldé

9 - Rouge Argile, Virginie Ollagnier

8 - Le Héron de Guernica, Antoine Choplin

7 - Requins d'eau douce, Heinrich Steinfest

6 - Les trois lumières, Claire Keegan

5 - Code 1879, Dan Waddel

4 - Pour tout l'or du Brésil, Jean-Paul Delfino

3 - Une autre époque, Alain-Claude Sulzer

2 - Le cabaret des oubliés, Philippe Delpierre et Bruno Vouters

1 - En attendant Robert Capa, Susana Fortes


Reste à attendre les résultats officiels. Mon pronostic ? Un de mes deux chouchous.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire