Deux raisons à cela.
Tout d'abord, sur les six livres de la sélection, je n'ai pu en réserver que trois. Pour ces trois là, je suis assez loin sur la liste d'attente. Il y avait 3 à 4 lecteurs avant moi.
Sur les trois restants : un que j'ai déjà lu ("Prison avec piscine"), deux introuvables dans le réseau des bibliothèques de Brest.
Sur ce dernier point, ce n'est pas grave pour les lecteurs, dans la mesure où on peut ne lire que quatre livres sur les six de la sélection pour participer.
Pour les auteurs sélectionnés, ça fausse un peu la donne, mais les bibliothèques de Brest ne semblent pas être partenaires du prix cette année (habituellement, cela est affiché sur leur page d'accueil et mis en évidence dans chaque bibliothèque. Je n'ai rien vu de tout cela), on ne peut donc pas le leur imputer cela.
Ensuite : le temps. On nous a réduit depuis l'année dernière le nombre de livres sélectionnés (à la demande des participants au prix eux-mêmes), mais dans la foulée, le temps de lecture aussi.
Donc, jeudi 4 avril, je me suis dit que je n'aurais probablement pas le temps de lire les trois ouvrages réservés avant début mai, date limite des votes. J'ai donc supprimé mes réservations, faisant sûrement des heureux dans la foulée, puisque remontés dans la liste d'attente.
Par contre je peux quand même faire un pronostic car vu la sélection, je suis à peu près sure que le lauréat cette année sera "Les proies dans le harem de Kadhafi". On parie ?
.
Alors, c'est bien le titre pour lequel tu avais parié qui a été lauréat ? :)
RépondreSupprimerApparemment, les participants au prix pouvaient voter jusqu'au 5 mai, mais on n'a pas encore les résultats. Et je n'ai pas trouvé leur date de parution. J'ai hâte de savoir, j'emprunterai peut-être le lauréat (si je suis motivée).
RépondreSupprimer