lundi 29 avril 2013

Jessie

4 de couv' :
Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s'est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s'est rebellée. Débattue. Avec une violence qu'elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds... Un mauvais rêve ?
Non.
L'horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars...


Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Stephen King, le dernier en date étant "Histoire de Lisey" qui m'avait moyennement plu.

Celui-ci, impossible d'en décrocher (je viens de me relire. Désolée pour le jeu de mots aussi idiot (parce) qu'involontaire).
Va-t-elle réussir à se détacher ? Laquelle de ses tentatives va réussir si réussite il y a ? Va-t-elle réussir aussi à surmonter ses peurs et se remémorer ce qui l'a jadis traumatisée ?
Sans compter le peu d'éléments extérieurs qui l'entourent et qui, loin d'être une possibilité d'aide ou de secours, ne font qu'aggraver la situation et dégrader une santé mentale vite rendue fragile par la situation.

Rien ne lui est épargnée (ni au lecteur !), mais comme toujours avec King, avec talent et brio.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire