dimanche 7 avril 2013

Oups ! I did it again

Date de péremption de mon abonnement à la bibliothèque : le 8 avril. Après une tentative ratée, sûrement due à la proximité de cette date, de réserver un livre par Internet, je me suis dit hier que tant qu'à en avoir le temps, autant faire un saut rapide à la bibliothèque de quartier renouveler mon abonnement.

Un saut rapide, en somme. Aller à la bibliothèque, renouveler l'abonnement, revenir. L'affaire d'un quart d'heure à tout casser, pas plus, et encore en voyant large. C'est tout.

Mais voilà, une bibliothèque est un lieu plein de livres. Je traduis pour ceux qui n'auraient pas suivi : bibliothèque (ou librairie, ça marche pareil) haut lieu de tentations et de perdition en ce qui me concerne.

Me voici donc me dirigeant vers la bibliothèque, me disant en chemin, "oh, et puis tant qu'à y être, pourquoi ne pas jeter un rapide coup d'oeil sur les nouveautés exposées".

Arrivée devant la bibliothèque : "et dans les rayons juste à côté, après tout..."

Bilan : un abonnement, 5 livres et trois quarts d'heure plus tard, j'étais (enfin) de retour.

Indécrottable, je vous dis.

Le problème ? Aucun. Z'avez vu ma pile à lire, constituée uniquement de livres que j'ai achetés ? Elle n'est pas à jour, vous pouvez y rajouter ceux (une bonne vingtaine) que j'ai achetés entretemps.

Plus les quatre réservés auprès de la bibliothèque. Plus ceux que je vais réserver aussi, ce que j'aurais déjà fait si on n'était pas limité à quatre réservations par carte...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire