dimanche 14 avril 2013

La Douce

4 de couv' :
La Douce, Léon la connaît bien. Il la comprend mieux que quiconque, anticipant ses moindres désirs. Et quoi de plus normal, après tant d'années passées à dévorer les kilomètres ensemble. Car la Douce, ou plutôt la 12.004, est une locomotive à vapeur. Une reine de vitesse, à la mécanique sophistiquée, qui fait la fierté de son mécanicien. Mais les temps changent, les transports électriques gagnent du terrain, et les jours de la Douce sont maintenant comptés.


Autant mon homme a vraiment aimé cette BD, autant j'ai moyennement accroché.

Même si je peux comprendre l'attachement de Léon pour sa Douce, les gens qui vivent dans le passé, refusent d'admettre que le monde change et se contentent de râler sans rien faire m'agacent un peu. J'ai donc moyennement accroché au personnage dans le début (ça a évolué par la suite), ce qui a un peu faussé ma perception de l'histoire au début.

D'un autre côté, cet attachement à sa loco, son périple pour la retrouver et la récupérer possèdent une certaine poésie.

Côté graphisme, dessins très réussis, même si le noir et blanc a tendance à me rebuter un peu habituellement. Pas là, en raison de la qualité des dessins.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire