vendredi 5 mars 2021

Le décalogue - Tome 1


4 de couv' :
Glasgow, de nos jours... Un mystérieux manuscrit aboutit sur le bureau de Simon Broemecke, jeune directeur éditorial rêvant lui-même de gloire littéraire. Venu tout droit du passé, ce document va faire basculer plusieurs destins, dont ceux de Simon et de Gwen, la femme qui l'a quitté et qu'il continue à aimer comme un fou. Le nom de ce manuscrit : Nahik.

Je n'ai guère été emballée par cette bande dessinée. Autant je reconnais l'intérêt de l'histoire, autant je m'attendais au moins à ce que le personnage central se pose un peu plus de questions sur ce manuscrit qui lui est apporté comme sur un plateau.
Qui plus est, il n'est guère sympathique ce garçon : un peu dilettante un peu imbu de lui-même et un peu malhonnête, et prenant de mauvaises décisions pour de mauvaises raisons.

J'ai donc eu du mal à accrocher à l'histoire à cause de cela, bien que je doive reconnaître que c'est assez bien trouvé. C'est tout simplement le genre de contexte que je n'aime pas quand on me raconte une histoire.

Quand aux dessins, ce n'est pas tout à fait ce que j'aime non plus. Je ne sais pas si c'est une mode, car je l'ai retrouvé un peu trop souvent dans les bandes dessinées, mais je trouve les personnages, dans leurs mouvements, leurs expressions, un peu trop figés, froids.
Même si les graphismes dans l'ensemble sont plutôt agréables.

Cela étant, la série, puisque c'en est une, est aussi originale que bien trouvée. Et si vous voulez en savoir plus sur les dix autres tomes, c'est par ici.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire