mardi 25 juillet 2023

Il y a un robot dans le jardin

4 de couv' :
Sympathique loser dont la vie part doucement mais sûrement en vrille, Ben, 30 ans, découvre un matin un robot dans son jardin. Pas un de ses androïdes ménagers rutilants comme tous les couples bien comme il faut ont chez eux, mais un petit machin tout cassé, terriblement attachant, se prénomme Tang. Décidé à tout faire pour le réparer, Ben se met en quête de son concepteur, et les voilà tous deux embarqués dans une folle aventure autour du monde, au terme de laquelle on se demandera finalement qui a réparé qui...

Soyons honnête, j'ai mis ici la catégorie "science-fiction", non seulement en raison des robots et androïdes que l'on croise incessamment dans ce livre, mais surtout car l'histoire se passe dans un futur proche, où les androïdes sont les hommes/femmes à tout faire de ce monde. En un peu moins flippant que dans "Humans" cela dit.

C'est en vérité plus un roman de détente, avec histoire d'amour et voyage autour du monde à la clef, qu'un vrai roman de science-fiction.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait passer un excellent moment, avec des personnages auxquels je me suis vite attachée.
Et on ne peut lâcher ce livre sans avoir envie de savoir si nos deux personnages vont réussir à aller au bout de leur quête.

Livre trouvé par hasard, un hasard qui a bien fait les choses en ces premières journées de vacances d'été...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire