Je suis donc retournée à la bibliothèque hier matin emprunter ces deux romans... Pour en ressortir avec cinq.
Tout à fait moi, ça : je me trouve dans un endroit (souvenez-vous : bibliothèque, lieu de perdition !) où se trouve une multitude de livres (quasi) gratuits, donc je fais le plein.
Voyez vous-même dans la photo ci-dessous, vous savez donc ce qui vous attend dans les prochaines semaines (excepté le Kathy Reichs - j'ai déjà parlé de cette série de polars - à moins de trouver quelque chose de plus à dire sur ce roman en particulier).
Partie récupérer un Stéphanie Janicot et le dernier prix Goncourt (à propos, je n'ai pas pour habitude de faire cela : je m'intéresse aux prix littéraires avec une nette préférence pour les prix des lecteurs, mais il se trouve que pour une fois, cette année, le lauréat du Goncourt m'a intéressée. On en reparlera. Je constate en tout cas que j'aime de plus en plus les romans de chez Gallimard), partie récupérer ces deux romans, j'en profite donc pour regarder s'ils n'ont pas un Kathy Reichs de disponible et bien si ! Encore sous le charme du "Premier été", je vérifie s'il n'y a pas un autre Anne Percin et le voilà ! Et comme Percin et Pennac sont distants d'une étagère seulement, je tombe sur "Monsieur Malaussène" et ne peux y résister.
Croyez-moi ou pas, j'en ai déjà terminé un. Dont je venais d'entamer la lecture (ainsi que mon thé Darjeeling) au moment de prendre la photo. Devinez lequel (y'a un indice) !
PS : regardant la photo à nouveau, je viens de me rendre compte d'un lien un peu inquiétant entre les titres de ces livres, excepté "Monsieur Malaussène" et s'agissant d'un Pennac, ça allège le tout, heureusement ! Parce qu'entre la guerre, le tombeau, le fantôme et l'absolution, on ne peut pas dire que vue ainsi, ma sélection soit des plus jouasses. Je sais qu'on est en novembre mais quand même...
.
ouh que de retard dans la lecture de ton blog !!!
RépondreSupprimerTu as commencé par celui de stéphanie Janicot, y'a un marque page ..nous n'aimons pas les coins écornés...lol
Aller je vais manger et je rattraperai mon retard après
Valérie