vendredi 29 mars 2013

Entre les deux, mon coeur balance

Dilemme du week-end : je ne travaille pas le vendredi. J'ai donc devant moi 4 jours de liberté (et de ménage, repassage, cuisine, vaisselle et oh, la corvée de litière du chat) pendant lesquels je peux me plonger dans la lecture.


Donc la question est :
Me plonge-je dans les inénarrables et cocasses aventures de Bertie, systématiquement miraculeusement sauvé du désastre par Jeeves, son très affuté et efficace majordome ?

Ou vais-je plutôt opter pour la délicate douceur poétique de la parfaite écriture de Stefan Zweig ?

Ou alors un bon vieux polar.


Ça me rappelle mon homme pendant un match de tennis de table qui n'arrivait pas à battre un adversaire car il voyait toutes ses failles et n'arrivait pas à choisir contre laquelle agir pour gagner. Qu'il a résumé ainsi au coach de l'équipe venu l'engueuler : "trop de possibilités".
Coach qui continue d'en rire 5 ans après : on la lui avait jamais faite, celle-là.


Bon, je me moque, je me moque, mais je n'ai toujours pas choisi...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire