mercredi 20 mars 2013

La religieuse

Pour ceux qui comme moi ont réussi à manquer la dernière version (en comédie musicale) des Misérables au cinéma, vous pouvez encore vous rattraper avec "La religieuse", adaptation du roman de Diderot.

Pour ceux qui, toujours comme moi, ont lu cette oeuvre au lycée et souhaiteraient du coup la relire, je suppose que nous partageons les mêmes interrogations : l'avais-je emprunté au CDI (peu éventuel, je n'y empruntais quasi jamais rien), l'avais-je emprunté à la bibliothèque (plus probable), ou l'avais-je acheté (possible) ? Et si oui à cette dernière interrogation : l'aurais-je laissé chez mes parents ?

Encore faut-il que je résolve cet éternel dilemme : le visionnage du film, avant ou après relecture du livre ?

Toujours est-il que relire Diderot ou Voltaire, m'essayer à Rousseau, ça me dirait bien.
.

2 commentaires:

  1. shame on me, je l'ai emprunté au CDI et oublié de le rendre.....il est dans ma pile :)

    Valérie alias pepette2120

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shame on me too, j'avais complètement oublié cet article avant que tu n'y laisses un commentaire. Donc non seulement je n'ai pas relu le bouquin, mais j'ai carrément oublié qu'on en avait fait un film. Poisson rouge était une de mes vies antérieures, non ?

      Supprimer