4 de couv' :
Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les colombiens. En effet, ce dernier avait découvert le cadavre d'une jeune femme dans le bayou et refusé de croire à la noyade accidentelle. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaîne de morts violente qui ramène à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques, le poussant à chercher l'oubli dans des bars miteux où son reflet dans les miroirs se brouille, comme la lumière des néons à travers les vitres mouillées de pluie.
Il s'agit ici du tout premier roman de la série des Dave Robichaux. Ce qui aurait pu être un premier opus d'une série un peu maladroit comme c'est souvent le cas se trouve en fait être la solide fondation de la série. L'auteur a particulièrement bien pensé et posé les jalons de ce qui fera le succès de la série : ambiance, descriptions visuelles et olfactives des lieux, description psychologique du personnage central, son environnement (lieu de travail, son entourage...).
Il n'y a rien à jeter, toute la série est déjà là et ce fut un vrai plaisir pour moi de lire ce premier tome après avoir commencé la série par hasard avec le deuxième tome (je devrais vraiment faire ça pu souvent à la bibliothèque, prendre un ouvrage de cette maison d'édition au pif, je ne suis jamais déçue, que des bonnes surprises !).
Du pur bonheur !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire