vendredi 7 avril 2017

Une saison pour la peur

4 de couv' :
Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robichaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour.
Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancrée en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre.

De toute la série des Robichaux que j'ai lus jusqu'à présent, je crois bien que celui-ci est le meilleur.

Le portrait de ce personnage, ses doutes, sa douleur, ses interrogations, sa volonté d'aller au bout de sa mission (tout en se payant le luxe de résoudre une autre affaire) en font l'un des meilleurs que j'ai lu en polar noir. Les autres personnages ne sont pas en reste et le déroulement de l'action, un rythme parfaitement dosé font que ce polar va longtemps rester pour moi la perfection dans le genre.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire