vendredi 28 avril 2017

Hiver arctique

4 de couv' :
Comment peut-on poignarder un enfant ? Au coeur de l'hiver arctique, en Islande, un garçon d'origine thaïlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait dix ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l'enquête, s'acharne et s'embourbe. Il ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s'obstine à vivre dans une nature hostile. L'absurdité du mal ordinaire lui échappe...


Décidément, les enquêtes d'Erlendur se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est tant mieux ! Et difficile d'en parler sans tout dévoiler et gâcher ainsi le plaisir des futurs lecteurs.

Un casse-tête que cette enquête pour notre commissaire, qui va devoir en faire, des allers-retours entre les différentes relations de la jeune victime avant de relier le tout et d'enfin découvrir la vérité.

Encore une fois, un très bon polar.

PS : le roman suivant dans la série est  Hypothermie, que j'ai déjà lu, et dont je vous invite à suivre le lien ;-)
.

1 commentaire:

  1. pas encore lu, mais j'aime beaucoup l'auteur et sa patte, plus que Jussi Adler-Olsen que je n'apprécie toujours pas...bizarre...mais c'est comme ça.

    Donc me reste quelques (beaucoup) polars d'Arnaldur Indridason à lire (je n'en suis qu'à 2 : Les nuits de Reykjavik et Le lagon noir)

    RépondreSupprimer