mercredi 23 février 2022

Les mémés, tome 2 - mourir peut encore attendre


4 de couv' :
Les mémés reviennent, toujours plus en forme et bien installées dans le wagon de queue de du grand train de la vie filant droit vers son terminus ! 
Avec sa bande de sacrées mémés, Sylvain Frécon s'attaque à de nombreux sujets d'actualité et de société, mais toujours sous le prisme de l'absurde, de l'acerbe et du franchement drôle. Les mémés ont un avis sur tout et la langue bien pendue. Les nouvelles technologies, la sexualité, les lanceurs d'alertes, la crise écologiques, la vie, et bien sûr, la mort...
Rien n'échappe à nos octogénaires préférées.

Dès que j'ai appris la sortie du second tome des mémés, je me suis précipitée à mon magasin de BD préféré pour l'acheter... et y revenir plus tard, ayant oublié que c'était pile un de ses seuls jours de fermeture. C'est dire si j'avais hâte (dès après la lecture du premier tome) de le voir paraître.

Elles sont acerbes et désespérément franches, nos mémés, et surtout franchement drôles. Aucun tabou ne les rebutent, pour notre plus grande hilarité. Et même si je n'avais évidemment plus le plaisir de la découverte, elles ont (pardon, l'auteur a) réussi à nous réserver de belles surprises.

Allez, à quand le troisième opus ?
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire