dimanche 19 février 2012

Pour l'amour de Dieu

4 de couv' :
Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal.
A un détail près : il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...


Petit roman sans prétention surtout au niveau de l'écriture, il reste un bon moment de lecture et divertissant quand on a envie de lire juste pour se détendre (genre sur la plage en été ou dans un bon bain en hiver comme moi cette après-midi).
Même si au départ, je trouvait la Marie un peu tête à claque aigrie et molle qu'on a envie de secouer, pas encore adulte à 34 ans et qui se définit elle-même comme étant une l.i.m.a.c.e. (pour connaître la définition de cet acronyme, cf. le livre) et son Joshua un peu couillon par moment. Faut dire aussi qu'avoir vécu 2000 ans loin des humains, ça n'aide pas à connaître et donc comprendre le monde actuel.
Et tout ceci sur fond d'apocalypse.

Et je ne sais pas si l'auteur avait en vue une adaptation cinématographique, mais : Alicia Key ? George Clooney ? Emma Thompson ? Nan mais, il se rend compte de la distribution d'enfer ? Ne serait-il pas en plein péché d'orgueil, le monsieur ?

Un bon divertissement, tout comme le roman précédent de l'auteur, "Maudit Karma".
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire