vendredi 23 mars 2012

C'est le printemps !

Ah le printemps et toutes ses nouveautés, cet air plus léger, l'adoucissement (pour le moment très relatif) des températures qui vous pousse à bouquiner en pleine nature, cet euphorie collective (pour le moment très relative) après des mois d'engourdissement hivernal, ses jupes plus courtes (oups ! mais c'est mon homme qui dit ça... Sors de ce blog, misérable !), et oui, comme je le disais, ses nouveautés et ses prix des lecteurs.


Le printemps voit fleurir toutes sortes de choses, et chez moi, en dehors de fleurir mon balcon, mon appartement et le parc d'à côté, il s'agit surtout de ma bibliothèque (puissance 10 par rapport aux autres saisons) et de ma pile à lire.


Commence donc à me titiller depuis quelques temps des envies de prix littéraires comme le prix polar noir du point (vais-je être sélectionnée ou pas pour faire partie du jury ?), le prix littéraire du Télégramme qui vient juste de commencer, le prix des lecteurs Cezam et son prix des BD dont j'avais oublié de parler ici et qui semble tenter mon homme aussi, sans compter les sorties des nouveaux Marc Lévy et Guillaume Musso et, cerise sur le gâteau, le dernier Mma Ramotswe est enfin sorti en poche.
Elle est pas belle la vie ?


Me voici en mode papillon, ou tiens, abeille. Qui butine, récolte, et fait de ses lectures son propre miel.

Miam !
.

2 commentaires:

  1. bonsoir, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue trainer par ici....lol
    Tu vas te régaler si je comprends bien. Perso je n'ai plus le temps de lire et je le regrette.....avec les beaux jours qui vont arriver peut-être que je trouverai un peu plus de temps....j'espère, ça me manque.
    Bon appétit :)
    Valérie, qui te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-end à toi aussi, et profite bien du soleil, va savoir combien de temps ça va durer...

    RépondreSupprimer