jeudi 7 mai 2020

Le chameau sauvage

4 de couv' :
Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier : doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage dans tout ça ? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie différemment.

J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis de nombreuses années (l'édition de ce volume date de 2007, ça doit dater de là ou peu de temps après) et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !

J'ai adoré l'écriture, les multiples digressions de l'auteur qui arrive toujours à retomber sur ses pieds dans sa narration (mieux que le personnage dans sa vie), j'ai suivi avec bonheur le personnage central dans ses pérégrinations diverses et variées, l'ai pris un peu en affection et fut contente pour lui à la fin.

Et le chameau sauvage dans tout ça ? Je n'en dirai rien, car il n'apparaît qu'à la toute fin justement. Une vraie philosophie de vie.

Un autre de cet auteur, vite !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire