samedi 11 juin 2011

Petit bilan

Puisque j'aime tant la lecture et acheter multitude de livres, voyons voir ce qu'il me reste à lire dans la caisse.
Ah oui, parce que je dois vous préciser qu'au fil de mes achats, je mettais les livres non encore lus au fur et à  mesure dans ma bibliothèque (l'est belle, hein ?).
Je précise d'ailleurs que la partie vitrée à gauche est remplie de livres sur les chats. Voilà ce que donne chez une même personne la passion de la lecture et l'amour des chats.  Bref.

Sauf qu'un jour, je me suis rendue compte que, bien que pas sur les mêmes étagères, je ne les distinguais plus de ceux déjà lus.

J'ai donc décidé de les ranger par genre dans une caisse (ci-dessous. Rudimentaire, hein ? Mais bien pratique).

Donc voici un petit bilan de ce qui m'attends. Vous attend. NOUS attend.

Lecture en cours : L'honneur de Sartine (Jean-François Parot)

Lecture à suivre : L'appel des anges (Guillaume Musso)

Livres réservés à la bibliothèque et que j'attends aussi avec impatience :
L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Lévy)
La Couleur des sentiments (Kathryn Stockett)

Livres fantastiques (en mode fan de Buffy) :
Dracula (Bram Stocker)
Dracula l'immortel (Dacre Stocker)
Le château des Carpates (Jules Verne)
La route (Cormac Mc Carthy)

Polars historiques :
La mort, entre autres (Philip Kerr)
L'heure du chat (Peter Quinn)
Absolution par le meurtre (Peter Tremayne)
Le chien des Baskerville (Conan Doyle)
L'oeil du Daruma (Charles Haquet)

Polars :
La malédiction des pharaons (Elizabeth Peters)
Les veilleurs (Vincent Message)
Invasion (Robin Cook)
Le poète (Michael Connelly)
Enquête dans le brouillard (Elizabeth George)
La chambre écarlate / Feu de glace (Nicci French)
La fille du Samouraï / L'absence de l'ogre / Manta Corridor (Dominique Sylvain)

Polar noir :
Seul le silence (R.J. Ellory)

Littérature afro-américaine :
Tant que je serai noire / Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (Maya Angelou)
4 heures du matin / D'amour et de poussière / Dites-leur que je suis un homme (Ernest J. Gaines)

Humour :
Le bureau de mariage de M. Ali (Farahad Zama)
Jésus m'aime (David Safier)
Le Chameau sauvage (Philippe Jaenada)

Heroic Fantasy et assimilés :
Le grand livre (Connie Willis)
La huitième couleur (Terry Pratcher)
Le crépuscule des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
Le pistolero (Stephen King)
La légende arthurienne

Romans :
Le maître de thé / Confucius (Yasushi Inoué)
La naine (Pierre Magnan)
Les mémoires d'un éléphant blanc (Judith Gautier)
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)
L'amour de la vie / Pour cent dollars de plus (Jack London)
Ce que je sais de Vera Candida (Véronique Ovaldé)
Stefan Zweig, romans et nouvelles, tomes I et II.

Romans asiatiques :
Les bébés de la consigne automatique (Murakami Ryû)
Impératrice Orchidée, tomes 1 et 2 (Manchee Min)
Treize récits chinois (plusieurs auteurs)

Divers :
Ebène (Ryszard Kapuscinski)
La vague (Todd Strasser)

Voilà. Ça vous étonne, maintenant, que je me réjouisse autant de la collection .2 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire