lundi 10 février 2014

Best sellers 2011, article 2


Résurrection (Cyrille Richard)

Paris, été 2008. Une patrouille de police découvre un cadavre mutilé dans un immeuble désaffecté du XVIII ème arrondissement. Le Capitaine Liener et sa Brigade des Affaires Étranges prennent en charge l’investigation et mènent une enquête aux frontières occultes et criminelles. Un ennemi puissant, invisible, presque intouchable, manœuvre dans l’obscurité et les secrets. Les talents guerriers, scientifiques et mystiques des trois lieutenants de la Brigade suffiront-ils à résoudre tous les mystères, à vaincre tous les périls ? À moins que les démons de Liam Liener ne les précipitent dans une ombre plus grande encore ?
Dans un combat acharné, nul n’en sort indemne.


Pas trop mal écrit, mais pas le genre de polar que j'aime les polars fantastiques. Je m'y étais déjà essayée avec un autre roman dont le titre m'échappe actuellement, je n'avais pas aimé à l'époque.

Et dans le genre glauque, c'est assez lourd par moment (la découverte du cadavre, les frasques sexuelles d'un des personnages). Et dans le côté « on attaque le Vatican et ses barbouzes », on y va un peu trop à fond aussi, en pleine caricature de ce genre de portraits évoqués dans d'autres romans.

Je reconnais cependant que c'est pas mal écrit et construit, il y une bonne logique dans le déroulé dans l'histoire, des rebondissements juste ce qu'il faut et bien amenés.
Les amateurs de ce genre de polars devraient s'y retrouver.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire