Sans mobile apparent
Avez-vous déjà lu un livre où le narrateur lui-même cherche à se disculper d’une série de meurtres à connotation sexuelle qui parviennent les uns après les autres dans son sillage ? Sans mobile apparent entraine le lecteur dans une intrigue à rebondissements qui prend place entre l’Angleterre, le Maroc, et la France. Le narrateur nous fait pénétrer dans les coulisses d’une agence de développement personnel Londonienne, avant d’embarquer son lecteur au travers d’un périple touristique au pays du soleil qui tourne au vinaigre : l’une des participantes disparait dans des conditions étranges. C’est la seconde cliente à qui cela arrive. Philippe Ray, coach pas très convaincu par son métier, doute fortement que ses clientes se soient donné la mort volontairement. Il décide de mener l’enquête, notamment parce qu’une Juge le tient dans son collimateur et colle deux énergumènes de la brigade criminelle à ses trousses…
(et voilà, on arrive sur les romans dont je n'ai pas écrit les articles en avance, va falloir me fier à ma mémoire, parfois de poisson rouge)
J'ai eu du mal à lâcher ce roman tant on a envie de savoir comment le personnage central allait s'en sortir (ou pas) était forte. Du vrai bon suspens, une intrigue bien menée, une progression sans accroc, un bon moment de lecture.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire