dimanche 22 avril 2018

Une vie entre deux océans

4 de couv' :
Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'au jour où un canot vient s'échouer sur le rivage. A son bord, le cadavre d'un homme, ainsi qu'un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler "l'incident". Une décision aux conséquences dévastatrices...


Commande Kube d'août ! Où je demandais une belle histoire d'amour.

Je ne fus pas déçue. Je m'attendais à ce que le libraire choisie par Kube me propose une histoire d'amour plus classique, entre un couple donc. C'est effectivement le cas ici, mais aussi de l'amour que des parents peuvent porter à leur enfant, adopté ou non.

L'auteur est tout au long du roman dans l'empathie avec ses personnages et même si j'ai horreur du mensonge, je dois reconnaître que je me suis attachée au personnage d'Isabel.

Rarement une histoire et ses personnages, servis par une douce écriture, m'auront autant séduite. Je ne suis pas surprise qu'il ait été adapté au cinéma, mais juste de n'avoir entendu parler ni du livre ni du film avant de commencer cette lecture.

Donc un grand merci à Virginie, de la Librairie de Paris, pour me l'avoir sélectionné, ce fut pour 2017 ma meilleure lecture de l'année !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire