dimanche 23 décembre 2018

Remède de cheval

4 de couv' :
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats*. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble as insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de la Quiche Fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...


J'ai retrouvé avec plaisir l'impossible Agatha, qui avec son enthousiasme coutumier se retrouve dans les situations les plus improbables, persiste et signe, incapacité de se remettre en question oblige, au grand dam de son entourage.

Une lecture jubilatoire, un bon moment de détente !

* pour ceux qui ont lu le premier tome, celui-ci est bien le deuxième et l'histoire commence avec un seul chat. Le deuxième chat cité en quatrième de couverture ? A découvrir au fil de la lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire