lundi 15 août 2022

Le brasier de l'ange


4 de couv' :
Les Fontenot ont été métayers de la famille Bertrand pendant plusieurs générations, mais Moleen, l'actuel propriétaire, veut les expulser. Alors que la plantation Bertrand est déjà envahie de bulldozers, la vieille Bertie Fontenot soutient qu'elle possède un titre de propriété sur ces terres où, selon la légende, Jacques Lafitte aurait enterré de l'or.
Au même moment, Sony Boy Marsallus, un chien fou dont les exploits au Salvador et auGuatemala lui ont valu une réputation de "survivant indestructible", confie à Dave Robicheaux son journal intime en lui demandant de le garder au cas où il lui arriverait malheur. Or c'est Della, la petite amie de Marsallus, qui est victime de tueurs particulièrement barbares.
Dave mène l'enquête auprès de sa collègue Helen Soileau et de son vieux complice Clete Purcel, et plus il s'efforce d'atteindre la vérité, plus elle lui échappe et plus la menace se précise contre lui et sa famille.


Difficile de faire ici un commentaire qui ne soit pas une redite de ce que j'ai déjà dit précédemment, à savoir sur "Dixie City".

Sur l'histoire en elle-même, la tension va crescendo, avec une pointe mystique que l'on trouvait déjà dans "Dans la brume électrique  des morts confédérés", et notre héros se retrouve progressivement pris dans un étau. Et comme toujours, il essaye de régler les choses à sa manière mais ne fait que les empirer, jusqu'à ce que...

Encore une fois, une histoire admirablement servie par une langue magnifique.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire