mardi 22 novembre 2011

Au ralenti

Non, pas de livre cette fois, un petit mot juste pour dire que je n'ai toujours pas fini celui entamé il y quinze jours. Mais il n'est pas facile à lire, pour les raisons que j'exposerai quand je parlerai de ce roman (et pas maintenant, je vais quand même pas saborder mes propres articles nanmého). Mais il me plaît bien je dois dire. Je suis à moins de 100 pages de la fin, à trois jours de la date limite de son emprunt à la bibliothèque (et oui, j'ai déjà demandé un prolongement) donc pour ce week-end, ça devrait être bon.

En plus, je "travaille" parfois par cycles de lecture. Et deux sortes de cycles, qui plus est :
1) soit je me mets à lire un genre de romans pendant plusieurs semaines d'affilée (des polars par exemple) que je coupe par une "pause" du genre (un roman comique par ci, un roman sentimental par là). C'est la meilleure formule, je bouquine sans discontinuer, à mon rythme, pur plaisir de lecture.
2) soit je deviens livrovore et là je lis de tout, en masse, sans discernement, jusqu'à satiété.
Et dans ce cas là, c'est inévitable, j'ai besoin d'une pause. Sauf que ma boulimie a subi une sorte de déviance dans le sens où on trouve de tout dans les bibliothèques (lieux de perdition !), donc j'ai surtout lu des bouquins empruntés. Et après celui que je lis actuellement (dans les 500 pages), il m'en reste un autre seulement de quelques 200 pages, ça devrait le faire (ce que je ne vous dis pas, c'est que j'en ai réservé trois autres).

Du coup, je cale. Pas sur la lecture, mais je rappelle que m'attend une superbe caisse remplie à ras bord de livres que j'ai achetés. Et que je cale sur les livres de la bibliothèque... parce que j'ai une furieuse envie d'embrayer sur MES livres, en particulier "Vendetta" de James Ellory qui me fait de l'oeil chaque fois que je passe devant (c'est grave docteur ?).

Valà, valà.

Notez que ça ne m'a pas empêché de revenir ici comme vous avez pu le remarquer. Y'a des jours comme ça, vous avez envie de tout changer :  de coiffure (samedi), de présentation de blog (dimanche), de garde-robe (quand j'aurai moins la flemme de faire les boutiques).

Enfin bref, du coup, j'en ai fait un, d'article !
(oui, oui, je sais, pendant ce temps, je n'avance pas dans ma lecture...)
.

1 commentaire:

  1. bonsoir, je me demandais bien où tu étais en même temps ayant vu les changements de fond de blog je me doutais aussi que tu n'étais pas bien loin.
    Hâte de lire tes commentaires sur ce livre que tu lis en ce moment et que semble te 'prendre'.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer