lundi 23 septembre 2019

Patte de velours, oeil de lynx

4 de couv' :
Sara et Björn ont quitté la vie citadine pour s'installer à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. A la clé, un grand jardin à défricher, paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chatte, Michka.
Le couple d'en face, uniques voisins, leur réserve un accueil plus que cordial, thermos de café et brioches maison en guise de cadeaux de bienvenue. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, Alexander, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors.
Tel chat, tels maîtres ? Les cicatrices du passé et la fragilité des êtres révèlent parfois de biens sombres desseins. Au fond du jardin ou derrière les rideaux tirés, une guerre des nerfs s'engage.
Un conseil : ne sortez jamais sans votre sécateur.


Petit livre offert par mon homme pour mon anniversaire "parce qu'il y avait un chat sur la couverture" (non mais vous avez vu la gueule du félin en question ?). Ce fut une lecture sympathique entre deux romans.

Bon, pour ce qui est des histoires entre voisins, surtout des voisins inquiétants voire carrément flippants, rien ne surpasse pour moi l'excellent "Les Catilinaires" d'Amélie Nothomb.

Je regrette que l'histoire fut aussi courte (à peine plus de 100 pages), elle aurait pu être plus et mieux étoffée, mais je pense que l'envie de l'auteure était de s'amuser avec l'idée "on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on va trouver en arrivant".
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire