dimanche 18 septembre 2022

Tant que le café est encore chaud


4 de couv' :
À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Je suis agréablement surprise de ce livre.

Je m'attendais à une certaine délicatesse, une vision un peu poétique et philosophique des relations humaines et des sentiments humains (et j'avais vu juste), mais pas à cette dose d'humour, à un fantôme, à la possibilité d'aller vers le futur, ni à ce groupe d'amis aussi émouvants, attachants que drôles. Sans compter les règles du jeu...
Et une fois refermé le livre, on sent que ce café si spécial n'a pas livré tous ses secrets.

Car ô bonheur, suivent deux autres tomes, le deuxième sort dans deux mois. Autant vous dire que je vais surveiller attentivement les nouvelles entrées de la médiathèque en novembre...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire