mercredi 25 janvier 2023

Le café du temps retrouvé


4 de couv' :
La légende raconte qu'un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé... le temps d'une tasse de café.
Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans ; Yukio, dire à sa mère combien il s'en veut de n'avoir été plus près d'elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu'il regrette de n'avoir épousé ; Kyoshi, un vieil enquêteur, offrir à sa femme le plus précieux des cadeaux...
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?

Chose promise, chose due : après avoir lu "Tant que le café est encore chaud", que j'avais particulièrement aimé, je me suis précipitée pour réserver ce tome dès qu'il est arrivé à la bibliothèque (et je n'étais évidemment pas la seule...).

On retrouve avec plaisir la plupart des personnages du premier tome, et on fait connaissance avec quelques nouveaux. 6 ans se sont écoulés. On apprend quelques petites choses supplémentaires sur notre fantôme préféré, mais sinon, pas grand'chose de nouveau.
Contrairement au premier tome où un lien se faisait entre l'ensemble des personnages, au fur et à mesure de leur arrivée dans le roman, ce n'est pas le cas ici. J'ai plus eu l'impression d'une succession des différentes histoires de voyage dans le temps, mais reste le lien entre les personnages déjà existants.
Petit bémol donc sur cet aspect donc, mais le lien entre nos personnages préférés est bien réel et un plaisir à retrouver. Vivement le tome suivant car je pense que la boucle sera bouclée avec une certaine visite du premier.

Quand à l'explication du titre, on ne le comprend (ou confirmation de ce qu'on a déjà deviné) qu'à la toute fin.

Hâte de voir comment cela va continuer !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire