mercredi 3 mai 2023

Trafic sanglant, vampires sur les dents

4 de couv' :
Moi, Esther Parmentier, sorcière stagiaire au service de l'Agence, j'étais sur les dents... L'agent Loan, le plus séduisant vampire que la Terre ait jamais porté, daignait faire son retour.
Après s'être évaporé sans même un au revoir dès que notre précédente enquête avait été résolue !
Et il avait besoin de mes compétences pour dénoncer un sombre trafic au sein de la communauté vampirique ?
Eh bien, ça n'allait pas se passer comme ça ! D'autant qu'un nouvel agent très intrigant, Wolfang Strøm, venait de rejoindre notre équipe...


J'avais tellement aimé le premier tome qu'en commençant celui-ci je craignais d'être un peu déçue. Déjà, parce qu'il n'y a plus la découverte du monde, de l'agence et des personnages, ensuite parce qu'on peut parfois être déçu d'une série quand elle commence de façon aussi flamboyante que celle-ci.

Passé cet a priori, j'ai été vite rassurée : l'écriture et le ton du roman sont toujours aussi bons, on a de nouveaux personnages, et on continue d'en apprendre plus sur les mondes dont sont issues les créatures... En particulier l'agent Loan (révélations en fin de tome !).
Et fermé ce tome, on se rend compte qu'on en a encore beaucoup à apprendre, sans compter, à la toute dernière ligne, l'accroche vers le tome suivant (il y a un seul exemplaire dans le réseau des médiathèques de Brest et nous sommes deux à l'avoir réservé. Grmpff).

Bref, encore une fois, une belle réussite !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire