mardi 30 mai 2023

Crime prémédité, vampire recherché

4 de couv' :
"SAUVEZ-MOI !"
C'étaient les dernières paroles que l'agent Loan, un vampire ô combien séduisant, et accessoirement mon ancien tuteur à l'Agence, m'avait adressés.
À moi, Esther Parmentier, sorcière sans pouvoir et toujours stagiaire !
Puis il avait disparu.
Malgré la neige qui tombait dru et les Créatures déchaînées à ma poursuite, je me lançai sur sa piste.

Décidément, je suis devenue accro à cette série (et ce dès le premier tome), à mon grand désespoir car ce troisième tome est aussi le dernier.

On retrouve avec bonheur les différents protagonistes et leurs failles, maladresses, ou caractère de cochon (ce qui est disséminé entre chaque personnages est dangereusement -pour elle- concentrée dans notre héroïne), l'humour de l'autrice, son style inimitable. Elle s'est amusée à écrire chaque histoire, et nous de la lire.

Je comprends cependant que ce soit le dernier tome, avec une série, on tourne vite en rond et on prend le risque de ne pas se renouveler, donc de décevoir les lecteurs au bout d'un moment. Je pense que l'autrice a fait le bon choix, d'autant qu'en tant qu'autrice, elle a sûrement envie d'aller vers d'autres horizons.

Elle a écrit d'autres romans que cette série, je vais sûrement me laisser tenter !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire