vendredi 29 septembre 2023

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis - l'évangile selon Dédé

4 de couv' :
après trente ans de prison, Johan, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per, réceptionniste sans le sou, et à Johanna, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Pet et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Autant j'ai adoré "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", autant celui-ci m'a moins enthousiasmé. L'auteur utilise les mêmes ficelles de narration que dans le roman précédent et si c'est un peu ce que je recherchais dans celui-ci, cela m'a semblé un peu trop mécanique et pas assez spontané.

J'ai peiné à trouver les personnages sympathiques et si j'ai volontiers sourit à la plupart des moments forts de l'histoire, j'ai quand même eu du mal à avancer dedans certains passages étant trop creux à mon goût.

Tant pis.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire