jeudi 3 janvier 2013

Oups...

J'ai complètement oublié de vous donner le résultat du prix des lecteurs Cezam 2012. Et en beauté encore.

A ma décharge et sans me chercher d'excuses, j'ai l'impression que la communication des résultats a été faite de façon moins visible qu'avant mais il est vrai aussi que j'avais à l'époque d'autres motifs de préoccupation. Ceci explique sans doute cela.

Alors le lauréat 2012, le voici : Code 1879, de Dan Waddel. Il n'était pas dans mes favoris (toute la difficulté d'un classement : bien qu'on aime ce qu'on lit, il y a bien un moment où il faut le placer dans la liste des dix), même si je l'avais globalement bien apprécié.



Du coup, j'en profite pour vous rappeler que le prix 2013 est déjà lancé, dont vous trouverez ici la sélection, aussi bien pour les romans que pour les BD.

Parmi les romans, beaucoup font moins de 250 pages (le plus épais seulement 300), donc même si vous ne participez pas à ce prix, que vous avez envie de découvrir de nouveaux auteurs et de sortir de votre train-train de lecture, sautez sur l'occasion !

J'ai l'impression que chaque sélection a un fil conducteur : les nomades il y a quelques années, la famille l'année dernière (du moins pour une grande partie de la sélection 2012).... Cette année, il semblerait que ce soit un évènement qui change la vie des personnages centraux.

Toujours est-il que j'en ai déjà réservé 4 auprès du réseau des bibliothèques de Brest, emprunté 3 cet après-midi. Ne reste plus que 3.
D'ici septembre, c'est largement jouable.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire