mercredi 24 décembre 2014

Central Park

4 de couv' :
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant ...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autres choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...


Ok pour l'originalité du début et pour le suspense, on a envie de savoir ce qu'il en est réellement, et comme les personnages, on veut comprendre pourquoi ils en sont là et à cause de qui.

Mais voilà : l'auteur reprend un peu les mêmes ficelles que dans ses précédents romans et surtout, je n'ai pas accroché du tout sur le dénouement, qui, bien qu'émouvant, n'est pour moi pas crédible.

Cela reste un assez bon roman suspens et un bon moment de lecture.
.

4 commentaires:

  1. je n'arrive plus à lire de Musso, je sature, presque toujours la même trame...c'est lassant à force même si ça fait de belles histoires.

    Valérie, alias pepette2120

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu pareil pour moi et pour Musso, et pour Marc Lévy, mais tous les ans je me dis "sait-on jamais" (et de fait, j'avais plus aimé celui de l'année précédente) et je réserve leurs livres à la bibliothèque. Je n'achète pas tout ce que je lis quand même (par contre, ce serait bien que je lise plus régulièrement ce que j'achète, j'a un de ces retards...).

    RépondreSupprimer
  3. oui pareil pour Lévy que je ne lis plus non plus....trop souvent les mêmes thèmes, juste les prénoms qui changent....le dernier de Musso que j'ai lu c'est 'Demain' vers la fin de l'année...

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ce mois-ci les dernier Musso et Lévy (envie de lectures légères pour ma semaine de vacances en mai) et... Pareil : même trame, même humour, plus d'originalité sur Musso, surtout dans la conclusion. Mais voilà, plus de surprise donc bof sans plus... Articles faits et à paraître la semaine prochaine au plus tard.

      Supprimer